Notre savoir-faire

La force de notre groupe réside dans la capacité de nos hommes à exercer l’excellence chacun dans leur domaine de compétences.

R&D, marketing

Les services Marketing et R&D travaillent main dans la main pour  développer les meilleures boissons de demain. L’analyse du marché des boissons, associée à des étMicroscopeudes perceptions consommateurs, permet de définir les nouveaux concepts produits les plus attractifs. Les recettes formulées sont systématiquement validées par des tests d’analyse sensorielle afin d’être sûrs de l’appréciation organoleptique des formules par le plus grand nombre de consommateurs.

Ceci constitue une partie des missions au quotidien d’une équipe soudée par un objectif commun :

« TROUVER DES IDEES
TOUJOURS PLUS INNOVANTES
POUR NOS CLIENTS »

Qualité

Nous nous appuyons sur des référentiels reconnus et nous nous engageons, par notre politique qualité et sécurité alimentaire, à :

 

ISO-14001    ISO-9001    iso 22000   AIB

Kore-logo-300x119   logo-IFS   ecocert

 

Process et packaging

Le process et le packaging sont deux métiers intimement liés qui représentent le cœur de métier de notre société d’embouteillage. Nos machines, techniques et méthodes de plus en plus automatisées, sont mariées à un savoir-faire de plus en plus pointu. Elles nous permettent de répondre à des attentes de production et de qualité produits toujours plus élevées. Découvrez quelques-uns de nos secrets…

Soufflage

preformes

Première étape qui consiste à former une bouteille par soufflage d’une préforme en PET préalablement chauffée grâce à un moule de soufflage. La grande diversité des moules que nous avons nous offre une flexibilité importante qui nous permet de créer des bouteilles uniques pour chacun de nos clients. Nous travaillons aussi beaucoup sur le poids de nos bouteilles afin de réduire, conformément à notre politique de développement durable, le poids tout en optimisant la résistance des bouteilles. En 1999:  2L, 64g – En 2013: 2L, 38g

Préparation

Savoir-faire humain avant tout, il comprend la formulation des recettes, les mélanges, l’incorporation des ingrédients, la dissolution du sucre avec des techniques très particulières, le mélange de cuves…

Maitrise de la ressource en eaux

Nous avons fabriqué un forage d’eau de source sur un de nos sites de production à plus de 180m de profondeur et avons également une source d’eau minérale gazeuse sur un autre site. Cela requiert une maîtrise de tous les processus de traitement que nous faisons évoluer au fil des années, grâce à de nouvelles technologies.PICTO_EAU

Pasteurisation

Application d’un traitement thermique ayant pour but de détruire les micro-organismes présents dans les matières premières. Notre méthode principale se nomme la FLASH PASTEURISATION : Il s’agit d’une montée rapide en température suivie d’un refroidissement immédiat à 25°c.

Ce processus permet de conserver la qualité du produit, grâce, entre autre, à un Tank stérile qui permet d’éviter plusieurs passages du produit dans le pasteurisateur. Ce traitement thermique constant évite la cuisson du produit qui lui ferait perdre une grande partie de ces propriétés et qualités organoleptiques.

Remplissage aseptique à froid

Processus combiné au précèdent, c’est ce dernier qui permet d’éviter toutes contaminations durant l’embouteillage. Il décontamine le packaging (préforme et donc bouteille) avant même que celle-ci soit remplie. Le remplissage se fait dans une enceinte stérile. Cette dernière a connue de nombreuses évolutions :

Avant 2000 : Salle blanche  –  2000-2010 : Isolateur  –  Depuis 2010 : Combi aseptique avec décontamination sèche. Avancée technologique qui permet une réduction des rejets, de la consommation d’eau (suppression du rinçage à l’eau stérile) et de la consommation en énergie. Consommation d’énergie, rejets, place occupée en usine pour la machine.

Et remplissage aseptique gazeux

Combinaison technologique du remplissage gazeux avec le savoir-faire aseptique. Les avantages majeurs de cette méthode: Le développement des boissons aux fruits gazeuses sans conservateurs.

La Supply Chain

La supply chain ne se résume pas à la seule gestion des quelques 1Mio de palettes qui sortent de nos lignes de production. Nous avons développé une approche plate-forCamionme logistique complète qui permet aux transporteurs de massifier les flux vers leurs clients. Notre Equipe Supply Chain se mobilise tous les jours pour garantir la meilleure prestation logistique et distribution à nos partenaires. Nous pouvons gérer jusqu’à 100 000 palettes en stockage, grâce à nos systèmes éprouvés et l’ensemble de nos équipes.

Nos procédés: EDI (échanges de données informatisées), GPA, mutualisation, Cross Docking (faire passer des marchandises des quais d’arrivée aux quais de départs, sans passage par le stock) et organisation des transports.