Développement durable

Déployer nos énergies pour préserver celle de notre planète. Etre acteurs par de simples actions comme la fabrication et l’installation de ruches pour maintenir une pollinisation nécessaire à la reproduction des plantes et donc des fruits.

Chez Refresco France, le Développement Durable s’appuie sur 4 axes majeurs (Social, Sociétal, Environnemental et Ecoconception) et couvre l’ensemble de nos activités.

DD-square

 

Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux pour 2015 sur chacun de ces axes. Nous réalisons tous les 2 ans notre Bilan Carbone : entre 2008 et 2010, nous avons ainsi diminué de 9% notre bilan Carbone par litre de boisson.

 

Environnement

Une politique ambitieuse pour une croissance durable

Nous réalisons un programme de diminution de nos consommations énergétiques, associé à l’utilisation d’énergies renouvelables (installation de 3 200m² de membranes photovoltaïques).
La gestion de l’eau est une priorité pour l’ensemble des sites de Refresco France. Nous avons diminué nos consommations en investissant dans des équipements plus sobres en eau et en recyclant l’eau utilisée.

En parallèle, nous avons développé des systèmes innovants de traitement de nos effluents : l’épandage agronomique. Un partenariat a été conclu il y a 10 ans avec des agriculteurs. Après un prétraitement, nous leur fournissons annuellement environ 2,5 millions de m³ d’eau qui servent à irriguer les champs alentours.